La Vienne Rurale 31 janvier 2021 a 12h00 | Par Elisabeth Hersand

Les commerces ruraux s’adaptent bien au couvre-feu

Alors que la deuxième semaine de couvre-feu à 18 h se termine, les commerces de la Vienne ont forcément revu leurs horaires d’ouverture. En milieu rural, la plupart ont fait le choix d’une ouverture sans pause le midi.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Ce qui est difficile, c’est de faire en sorte que le client puisse partir un peu avant 18 h » lance Clémence Piault. La gérante du salon de coiffure et d’esthétisme « Mille et une Beauté » à Lavoux avoue qu’une couleur ou une coupe de cheveux prennent parfois un peu plus de temps que prévu. Depuis la mise en place du couvre-feu à 18 h, la coiffeuse ouvre ses portes plus tôt, parfois à 8h, si besoin, et surtout, elle reste ouverte en continu, jusqu’à 18h. Aux Vergers de Chézeau, aux Roches-Prémarie, c’est aussi le principe de l’ouverture sans pause qui a été choisi par Vincent Baille-Barelle, pour le magasin à la ferme.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,