La Vienne Rurale 29 février 2020 à 19h00 | Par Marine Nauleau

Les MFR Deux-Sèvres et Vienne deviennent Poitou

La fusion-absorption des Maisons Familiales Rurales de la Vienne et des Deux-Sèvres, décidée il y a environ 2 ans, a été officiellement et juridiquement actée lors de leur assemblée générale la semaine dernière. Au programme : des actions coordonnées et des réflexions sur la carte d’ouverture des formations. Explications avec Thierry Métayer, directeur de la Fédération territoriale des MFR du Poitou.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Les MFR Vienne et MFR Deux-Sèvres sont officiellement devenues la Fédération Territoriale du Poitou. Quels sont les principaux intérêts ?
Avant tout pour une meilleure coordination dans un territoire régional très vaste. Nos départements sont un peu éloignés des centres de décision régionaux et il nous semblait cohérent de se rassembler. Cette fusion a été lancée il y a deux ans et c’est en effet désormais effectif juridiquement. Nous ne sommes pas les seuls en France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui