La Vienne Rurale 03 avril 2020 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Les producteurs de retour sur certains marchés

Pour les producteurs locaux, l’interdiction des marchés alimentaires, décidée lundi 23 mars par le gouvernement a évidemment été catastrophique.Une trentaine de marchés de la Vienne ont réussi à obtenir une dérogation.Exemple à Smarves, où le marché s’est tenu mercredi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Du soleil, l’intégralité des 6 vendeurs habituels... mais comme une atmosphère étrange. Ce mercredi matin, sur la place principale de Smarves le marché s’est pourtant tenu, puisque la mairie a obtenu une dérogation lui permettant de maintenir ce moment important pour les habitants de la commune. Face aux vendeurs de fruits, de légumes, de poissons, d’œufs, de fromages de chèvre ou de volailles, les clients se sont prêtés sans rechigner aux mesures mises en place pour éviter toute contamination: un seul point d’entrée, un seul de sortie, un éloignement des étals, et des distances importantes entre chaque client.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui