La Vienne Rurale 22 mars 2020 à 12h00 | Par Marine Nauleau

Les producteurs locaux répondent présents

Les annonces de confinement ont provoqué des flux importants dans les centres commerciaux et autres grandes surfaces. Dans les magasins de producteurs aussi où certains ont doublé leurs volumes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Dans son allocution du 12 mars dernier, Emmanuel Macron appelait à «reprendre le contrôle» de l'alimentation. Evoquant brièvement l’alimentation et la classant parmi les «biens et les services qui doivent être placés en dehors des lois du marché ... Nous devons en reprendre le contrôle». Dans un message envoyé sur Twitter, la présidente de la FNSEA Christiane Lambert a réagi à cette déclaration en saluant «l’appel d’Emmanuel Macron à la mobilisation nationale dans l’unité et la solidarité. Les agriculteurs répondent présents.»
Les producteurs n’ont évidemment pas attendu ces messages pour agir. «Nous connaissons un flux beaucoup plus important depuis la fin de semaine dernière. Il nous a fallu mettre en place des mesures de sécurité pour nos salariés mais aussi les clients» explique Aurélie Coubel, chargée de communication des magasins Plaisirs Fermiers de Poitiers, Niort, Bressuire et St Maixent.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui