La Vienne Rurale 04 juin 2021 a 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Les produits fermiers de la Vienne à portée de clics

Sur le parking de l’université de Poitiers, ce vendredi, c’est l’heure des premiers retraits de commande du drive fermier mis en place par la Chambre d’agriculture.Trente-cinq producteurs du département y proposent leurs légumes, huiles, confitures, savons, tisanes, jus de fruits, vin, bières, yaourts, fromages et autres viandes, commandés sur internet.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- ©

Drivefermier86.fr. C’est l’adresse qu’il faut retenir pour commander des produits exclusivement de la Vienne. Ouvert depuis le 28 mai, le site permet de faire ses courses en ligne, parmi plus de 500 références, apportées par 35 agriculteurs du département. Et derrière ce système, c’est la chambre d’agriculture qui est à l’œuvre. L’aboutissement d’un travail mené depuis près d’un an, notamment par François Turpeau. «Nous avons créé une association, à laquelle les producteurs qui souhaitent vendre, doivent adhérer» explique le vice-président de la chambre consulaire, qui préside l’association. Après avoir passé commande, le client choisit son horaire de retrait.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous