La Vienne Rurale 03 octobre 2020 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Logettes, une solution envisageable pour les vaches allaitantes?

La flambée des prix de la paille pose des questions aux agriculteurs, et notamment aux éleveurs bovins allaitants habitués aux stabulations sur aire paillée. Différentes solutions s’offrent à eux pour rendre leurs bâtiments plus économes en paille, comme l’installation de logettes. Mais cette option doit être bien réfléchie. Elle n’est pas adaptable dans tous les élevages.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cyrielle Delisle

Le logement en stabulation avec des logettes est répandu dans les bâtiments de vaches laitières. C’est déjà moins courant pour les troupeaux allaitants. Toutefois c’est un système que l’on retrouve dans certaines zones du Massif central ou en Corrèze. « Il présente aussi des avantages en races allaitantes », explique Laura Gauzin, conseillère Bovins viande à la Chambre d’agriculture de la Vienne. Entre la baisse des volumes de paille et l’augmentation de son prix, visible de façon récurrente ces dernières années, on peut s’interroger sur le coût engendré pour l’exploitant par un système aire paillée, largement pratiqué dans les stabulations de bovins allaitants.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui