La Haute-Loire Paysanne 05 février 2020 à 12h00 | Par Béatrice Sauvignet

Maintenir une activité agricole en zone péri-urbaine

Franck Paillon, unique agriculteur en activité à Blavozy, est aussi maire de la commune depuis 2008. Ses objectifs : avoir une commune vivante et maintenir un tissu agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour F. paillon : «En tant que maire, il faut aimer les gens, aimer rencontrer, aimer son village, avoir envie de faire bouger les choses. Il faut savoir s’entourer, savoir à quelles portes aller frapper. Gérer une mairie c’est comme gérer une entreprise. Un maire doit être polyvalent, disponible et ne pas se noyer dans un dé à coudre ! ».
Pour F. paillon : «En tant que maire, il faut aimer les gens, aimer rencontrer, aimer son village, avoir envie de faire bouger les choses. Il faut savoir s’entourer, savoir à quelles portes aller frapper. Gérer une mairie c’est comme gérer une entreprise. Un maire doit être polyvalent, disponible et ne pas se noyer dans un dé à coudre ! ». - © HLP

Il est élu sur la commune depuis 25 ans avec un premier mandat en tant que conseiller, un second en tant qu’adjoint, et deux autres mandats de maire. Il sera de nouveau candidat en mars 2020.
L’équipe est quasiment complète. Il lui tient à cœur d’avoir une équipe représentative de la population avec des personnes de milieux et d’âges variés, des hommes, des femmes … « C’est très important et cela facilite la gestion de la commune. Il est nécessaire aussi d’impliquer les jeunes   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui