La Vienne Rurale 28 décembre 2019 à 19h00 | Par Guillaume de Werbier

MSA Poitou lutte contre l’exclusion numérique

Conséquence de la crise qui a secoué le monde agricole en 2016, la MSA a renforcé ses mesures d’accompagnement auprès des agriculteurs pour les sortir de leur isolement.Ce soutien s’est notamment traduit par la création d’ateliers de formation au numérique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MSA Poitou

Difficultés financières, mal être… C’est la résignation qui régnait dans les campagnes au lendemain de la crise agricole de 2016, observaient alors toutes les OPA intervenant auprès des agriculteurs. Pour pallier cette passe difficile un « Groupe territorial de soutien aux agriculteurs » s’était constitué l’année suivante (1) dans le Nord Vienne. « On a réfléchi à ce que l’on pouvait mettre en place d’utile et qui pouvait concerner tous les agriculteurs, sans stigmatiser qui que ce soit », rappelle Fanny Gagnaire, assistante sociale, spécialisée Santé à la MSA Poitou. Il s’est vite avéré que le numérique était le domaine où les besoins étaient les plus importants.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,