La Vienne Rurale 19 janvier 2020 à 12h00 | Par Christelle Picaud

MSA Poitou : une politique d’action sociale à l’œuvre

Grégoire Augeron, agriculteur à Moncontour et président de la MSA Poitou, invite les quelque 61000 adhérents de la structure à se mobiliser pour les élections. La MSA maintient sa présence dans les territoires ruraux et est un véritable outil d’aide sociale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christelle Picaud

Qu’est-ce qui selon vous vaut au régime social agricole de perdurer ?
C’est un régime bien géré et qui agit au-delà du périmètre légal qui lui est réservé. Les caisses de MSA, à l’image de MSA Poitou, développent une politique d’action sociale qui leur est propre, à destination de ses ressortissants mais également, et c’est probablement là que le gouvernement trouve les raisons du maintien de ce régime, à destination des habitants du monde rural en général. Les 279 délégués qui vont être élus du 20 au 31 janvier par les 61 000 (*) électeurs de la Vienne et des Deux-Sèvres sont de véritables relais entre la caisse et les habitants du milieu rural. Ils observent, écoutent, ressentent les besoins de leur territoire. L’action sociale extra-légale de la MSA Poitou se construit à travers leurs yeux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui