La Vienne Rurale 17 juillet 2021 a 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Noisettes: les producteurs de la Vienne misent sur la force du groupe

Les fruits à coque connaissent un regain d’intérêt grâce à leurs qualités nutritionnelles. A ce titre, la production de noisettes semble promise à un brillant avenir. Plusieurs agriculteurs de la Vienne se sont lancés dans des plantations. Ils sont accompagnés par la chambre d’agriculture.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La France n’est pas un grand producteur de noisettes. Et l’Ouest particulièrement n’a pas de tradition dans cette culture. Malgré tout, des producteurs s’y intéressent de plus en plus. Dans la Vienne, « des céréaliers se mettent à planter des noisetiers pour se diversifier, et certains se lancent dans cette production, en ayant en parallèle, pour l’instant, un autre travail. Quand on commence à planter, les premières récoltes sont au bout de 5 ans », explique Arold Fayolle, conseiller d’entreprise à la chambre d’agriculture de la Vienne. C’est le cas d’Antoine Chevalier, ingénieur en R & D en géophysique, dont l’installation à Journet est prévue pour septembre 2022.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,