La Vienne Rurale 22 janvier 2021 a 19h00 | Par Elisabeth Hersand

On vaccine aussi dans le monde rural

Les vaccinations contre la Covid-19 ont largement accéléré dans la Vienne cette semaine, avec huit centres répartis sur tout le territoire, y compris en milieu rural, où les élus locaux se mobilisent pour organiser la vaccination de leurs administrés.Exemple dans le sud-Vienne, à Civray.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Ce vendredi, la Margelle aurait dû être à la danse, avec le spectacle «Away from the keyboard». Mais puisque l’ensemble de la programmation de la salle de Civray a été annulé lors du deuxième confinement, à la place, ce sera la danse des seringues. Car depuis lundi, le hall d’accueil et la pièce qui suit ont été transformés en centre de vaccination. Dans le département, c’est le seul (parmi les huit déjà mis en place) à ne pas être situé dans un hôpital. Et ce sont les élus locaux qui en sont à l’origine. «À Civray, nous avons 475 personnes qui ont plus de 75 ans» explique Pascal Lecamp, le maire de la commune.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,