La Vienne Rurale 04 septembre 2021 a 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Oregon Tool: un essor qui tranche avec l’économie en demi teinte

En juin dernier, Blount International Civray devenait Oregon Tool Civray, suite à un changement de raison sociale du groupe américain, dont l’entreprise fait partie. Spécialisée dans la production de pièces coupantes destinées aux secteurs du jardinage et de l’agro-équipement, la société civraisienne n’a pas souffert de la crise sanitaire de ces derniers mois.Ses commandes ont même augmenté.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Le cœur de métier du groupe Oregon Tool, ce sont les chaînes de tronçonneuses pour alimenter le marché mondial. Sur le site de Civray, sont fabriquées des lames de tondeuses et de débroussailleuses. Mais le développement de l’entreprise (qui compte 150 salariés), s’est fait ces dernières années grâce au marché du machinisme agricole. « Nous travaillons en direct avec les constructeurs. On fait du co-engineering avec des clients comme l’alsacien Kuhn, mais aussi John Deere. »Un travail de persévérance qui porte aujourd’hui ces fruits, après 4 années (entre 2016 et 2019) jugées « difficiles », reconnaît Patrick Baré, le PDG d’Oregon Tool Civray.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,