La Vienne Rurale 01 février 2020 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Ovinpiades : attirer les éleveurs de demain

Les Ovinpiades des Jeunes Bergers, portées par Interbev Ovins et la filière ovine, fêtent cette année leur 15e édition. En milieu de semaine dernière, au LPA de Montmorillon, avait lieu la sélection départementale de ce concours qui s’adresse aux jeunes des établissements d’enseignement agricole. Cinq élèves du lycée décrochent un ticket pour la finale régionale de cette compétition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © LPA Montmorillon

Théophile Baudoin, originaire de Lathus Saint-Rémy, s’est qualifié la semaine dernière pour la finale régionale des Ovinpiades qui aura lieu le 5 février au lycée agricole de Melle. Elle réunira une trentaine d'élèves, âgés de 16 à 24 ans, également issus du lycée agricole de Bressuire, de Melle, et de la MFR du Marais Poitevin de Sansais.
Théophile Baudoin a déjà participé 5 fois à cette compétition. Lors de la précédente édition, il avait terminé 2e au niveau départemental et 4e lors de la sélection régionale.
Enfant d’éleveur de vaches Limousines, Théophile a toujours été passionné par l’élevage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui