La Vienne Rurale 20 novembre 2021 a 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Pénurie et flambée des prix : la filière bois en pleine crise

Les Experts forestiers de France ont organisé la semaine dernière leur traditionnelle vente de coupes de bois à Montamisé. Un rendez-vous qui s’est tenu dans un contexte où les scieries peinent à trouver leurs volumes nécessaires pour répondre à une forte demande.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

À Melleran (79) la scierie Méponte est spécialisée dans le sciage sur mesure du chêne et du châtaignier. Son gérant, Bruno Méponte, accompagné de son fils Pierre ( qui vient de prendre la relève), était présent à la vente de coupe de bois des Experts forestiers, le 10 novembre à la Maison de la forêt de Montamisé. Comme les 150 autres marchands de bois dans la salle, son objectif était bien sûr de faire ses emplettes parmi les 113 lots mis en vente en provenance des forêts privées du Poitou, de la Touraine et du Berry.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,