La Vienne Rurale 09 février 2020 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Plus de reconnaissance pour les produits de qualité européens

En fin de semaine dernière, la Chambre d’agriculture a reçu les participants du programme européen Qualify. Ce projet, lancé en octobre dernier, cherche à trouver les outils facilitant une meilleure promotion des produits agro-alimentaires de qualité, mais œuvre aussi pour la prévention de leur falsification.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie Le Lagadec

Des produits dont on connaît l’origine et les conditions d’élaboration : c’est ce vers quoi se tourne une part des consommateurs européens. Une tendance à laquelle répondent les produits sous signes de qualité, ou soumis à des chartes exigeantes en matière économique, sociétal et environnementale. Pour réfléchir aux moyens de renforcer ces gages d’authenticité des produits agro-alimentaires par un système de traçabilité plus performant, le projet européen Qualify, né dans le cadre du programme de coopération entre les régions européennes Interreg, a démarré il y a 5 mois a Barcelone. Porté en Nouvelle-Aquitaine par la Chambre d’agriculture de la Vienne, en partenariat avec le cabinet vétérinaire montmorillonnais Béritovet, il fédère aussi la Catalogne en Espagne, la Thessalie en Grèce, la Bulgarie, l’Estonie et la Slovénie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui