La Vienne Rurale 28 mai 2021 a 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Quand YouTube permet de parler d’agriculture

Tout le monde connaît les agriculteurs, et la plupart des Français sont familiers des Youtubeurs.Mais il y a aussi les AgriYouTubeurs.En France, une dizaine d’entre eux ont plus de 20 000 abonnés, dont cinq ont participé du 20 au 25 mai au Tracteur Tour, qui a fait deux étapes dans la Vienne.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Quand on fait des vidéos, on est un peu seul, même si on voit qu’elles sont suivies, et qu’il y a beaucoup de commentaires. On n’a pas l’impression que les gens sont là. Mais là, on en a vu, des gens!» lance Alexandre Perrault. Le céréalier de Saint-Sauvant ne s’attendait pas à l’accueil que lui et 4 autres agriculteurs YouTubeurs ont reçu. Partis le 20 mai de Chateauroux, ils ont parcouru en tracteur un peu plus de 800km, fait une douzaine d’étapes, pour revenir le 25 mai, «encore plus motivés pour communiquer», après avoir croisé près de 2000 personnes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous