La Vienne Rurale 29 mai 2021 a 19h00 | Par Guillaume de Werbier

Sud Vienne: une centrale solaire sur une ancienne décharge

Sergies a présenté, en milieu de semaine, la centrale solaire au sol construite sur le site de La Loge, à la limite communale de Montmorillon et de Saint-Léomer. Sa production d’électricité devrait atteindre un peu plus de 4 MWh.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Ce n’était pas les grandes chaleurs, mercredi dernier. Pourtant sous un ciel maussade et un vent frais, il a bien été question de production d’électricité grâce au soleil. Effectivement, ce jour-là, des élus de la communauté de communes Vienne et Gartempe, du Simer et les équipes de Sergies, se sont retrouvés sur le site de la nouvelle centrale solaire au sol, située non loin du site archéologique gallo-romain de Mazamas de Saint-Léomer.
Cette unité se compose de 352 « tables » supportant en tout 9 504 modules photovoltaïques

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous