La Vienne Rurale 11 septembre 2021 a 12h00 | Par Elisabeth Hersand

Téléphonie: toujours des trous en zones rurales

Alors que la 5G s’installe en ville, téléphoner avec son portable dans certaines zones rurales reste encore impossible.Cinq nouveaux pylônes devraient être installés d’ici deux ans, dans la Vienne.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

On a du mal à vendre du bâti, car les gens n’achètent pas, quand ils se rendent compte que le réseau téléphonique ou internet ne fonctionne pas. Quand on sort de la mairie, le téléphone ne fonctionne plus...» regrette Robert Monerris. Le maire de Beuxes ajoute qu’auparavant, les nouveaux acheteurs se renseignaient sur la présence d’une école dans le bourg avant de conclure la vente, et que désormais, la première question, c’est toujours la qualité des réseaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,