La Vienne Rurale 20 mars 2021 a 19h00 | Par Guillaume de Werbier

Terrena: des rapaces pour se débarasser des pigeons

L’heure était à la prise de becs, il y a une semaine au silo de Terrena de Jardres. La coop, aidée par une entreprise spécialisée en fauconnerie, a choisi de réguler la population de pigeons présente sur le site, avec des buses de Harris, un de ses prédateurs naturels.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Allez ! Hop ! Cheyenne », crie Timothée Josselin pour motiver sa buse qui vient de s’envoler pour chasser deux pigeons réfugiés sur les poutrelles d’un bâtiment de stockage de céréales. À l’aide d’un laser effaroucheur projetant un rayon de couleur verte, le gérant de l’entreprise Fauconnerie Team aide son rapace dans sa prédation. L’attaque de la buse est déclenchée par la fuite du pigeon, indique-t-il, elle-même provoquée par le faisceau lumineux du laser.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous