La Vienne Rurale 25 juin 2021 a 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Toujours un vent de discorde autour des éoliennes...

Lundi dernier, une quarantaine d’élus de la Vienne, mais aussi de Charente et de l’Indre se sont retrouvés à Lathus-Saint-Rémy, pour faire connaître leur opposition à différents projets d’implantation d’éoliennes autour du Val de Gartempe.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Le timing était serré. RDV à 15h15 sur le pont Chez Ragon, à Lathus-Saint-Rémy. À 15h30, photo. Et avant 16h30, remise du cliché à la commissaire enquêtrice en charge de l’enquête publique « 4 éoliennes par Les Bruyères ». Et la grosse qua- rantaine de maires, adjoints, conseillers municipaux, député, sénateur, et autres res- ponsables d’association qui ont fait le déplacement étaient dans les temps. « Nous voulions déposer cette photo, quelques minutes avant la fin de l’enquête, et montrer que le développement de l’éolien nous inquiète, en tant qu’élus » lance Antoine Solosse. Le maire de Lathus-saint- Rémy, qui est à l’origine de cette mobilisation, ajoute que la péti- tion lancée par l’association «Vent Debout» a recueilli 350 signatures, et que plus de 400 contributions ont été faites dans le cadre de cette enquête.« Le scandale, pour moi, c’est de mettre des éoliennes sur un site comme le nôtre » ajoute l’élu, en pointant le Roc d’enfer.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,