La Vienne Rurale 01 février 2020 à 18h00 | Par Marine Nauleau

Un challenge pour manger local

Depuis novembre, une trentaine d’habitants de Grand Châtellerault se mobilisent autour du challenge Locavore. Une initiative du CPIE Seuil-du-Poitou au sein d’un projet plus large «Alimprox» de la Communauté d’agglomération et en partenariat avec le CIVAM. Objectif: faire évoluer les habitudes vers plus de produits locaux dans les assiettes. Une prise de conscience pour certains, une confirmation pour d’autres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Tisser (ou retisser peut-être) les liens entre producteurs et consommateurs et en tout cas encourager la consommation de produits locaux, sont bel et bien les objectifs du challenge Locavore, qu’une trentaine d’habitants du Grand Châtellerault ont décidé de relever. Pendant 6 mois, à raison de 4 points étape, un site internet dédié mesure la distance des produits de leurs paniers par rapport à leur domicile. «S’il y a plus de 200 km, pas de points, entre 50 et 200 km c’est 5 points et - de 50 km le participant récolte 10 points. Les produits bios multiplient les gains mais seulement s’ils sont locaux. Le bio pas local ne rapporte pas de point» décrit Sara Peurichard, chargée du challenge Locavore au sein du CPIE Seuil-du-Poitou.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui