La Vienne Rurale 16 avril 2021 a 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Un froid qui gèle les espoirs d’une récolte satisfaisante

La France vient de vivre une séquence de froid provoquant des épisodes de gel dommageables pour la végétation. La Vienne n’a pas été épargnée par cet épisode climatique. Les vignes et les vergers ont été durement touchés avec un mercure descendu par endroit à -5°. Même s’il est encore trop tôt pour tirer un bilan détaillé des dégâts, les producteurs déplorent que leurs prochaines récoltes soient déjà mises à mal.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Le froid glacial qui a sévi tout particulièrement dans les nuits du 5 au 8 avril derniers a suffi pour engendrer beaucoup de dégâts dans les exploitations viticoles et arboricoles du département, compromettant une partie de la récolte.C’est avec un visage inquiet qu’Emmanuel Fournier, des Vergers des Savoies (4 ha de pommiers, 3 ha d’abricotiers, 1 ha de péchés) à Vouneuil-sur-Vienne, arpentait les rangs de ses vergers mercredi après-midi. Comme chez d’autres confrères, la végétation ici a souffert des épisodes de gel de la semaine dernière. Pour les fruits à noyaux la situation est catastrophique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,