La Vienne Rurale 19 mars 2021 a 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Un loup identifié dans la Vienne

Alors que les éleveurs ovins s’apprêtent à sortir leurs brebis, la découverte d’un loup, mercredi dernier à Lathus-Saint-Rémy, inquiète fortement.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

"Mon frère avait aperçu un animal, dans le talus, il y a une semaine, mais il n’était pas allé voir» raconte Pascal Augay. Céréalier à Lathus-Saint-Rémy, il est allé prêter main-forte à son frère pour effectuer la prophylaxie de ses animaux, mercredi. Lorsque les deux agriculteurs se sont approchés, c’est un animal ressemblant fortement à un loup qu’ils ont découvert. «Nous avons tout de suite contacté la fédération de chasse, qui a alerté l’office français de la biodiversité». L’OFB  est rapidement venu sur place, et a emporté l’animal.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,