La Vienne Rurale 22 janvier 2021 a 12h00 | Par Elisabeth Hersand

Un nouveau bâtiment pour les archives militaires à Châtellerault

Le 3e plus grand centre d’archives militaires de France, situé à Châtellerault, va s’agrandir.Un projet de 16 millions d’euros qui va continuer la transformation de l’ancienne Manu.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

De l’extérieur, difficile d’imaginer tout ce que contient le bâtiment. Situé sur l’ancien site de la Manu, à Châtellerault, le Centre des Archives de l'Armement et du Personnel Civil (CAAPC) compte en effet pas moins de 118 km de linéaires de dossiers. Des documents  collectés, triés et stockés par une cinquantaine de militaires, et qui sont régulièrement consultés. A la fois pour faire valoir des droits à la retraite, mais aussi des demandes d’information sur l’exposition à l’amiante, ou par des chercheurs ou musées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,