La Vienne Rurale 16 octobre 2020 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Un nouveau président pour la FDCuma de la Vienne

Mi-septembre, Eric Bejaud, agriculteur à Saint-Julien L’Ars, a été élu à la tête de la FD Cuma de la Vienne, succédant à Nicolas Cordeau (suite à la démission de ce dernier pour des raisons personnelles).Baignant dans l’univers des Cumistes depuis plusieurs années, Eric Béjaud occupait depuis 3 ans le poste de vice-président de la fédération départementale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Vous avez été élu président de la FDCuma de la Vienne le 17 septembre dernier. Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis agriculteur au Gaec de Grains Gars Lait, à Saint-Julien l’Ars, qui regroupe six associés. C’est une exploitation laitière avec un troupeau de 150 vaches laitières et 900 chèvres. Nous avons un salarié et un apprenti.
À quand remonte votre implication dans le réseau des Cuma ?
J’ai participé à la création de la Cuma des Vallées Protéoles (activité presse à huile) il y a 14 ans à Sèvres-Anxaumont, dont je suis le trésorier. Nous sommes adhérents depuis le départ à la Cuma départementale de l’Humus fertile pour l’activité compostage. J’en suis administrateur depuis 3 ans. Pour certains matériels spécifiques, comme la presse cubique, la mini-pelle… on adhère aussi à la Cuma de Malibeau à Nouaillé-Maupertuis.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui