La Vienne Rurale 11 juin 2021 a 19h00 | Par Elisabeth Hersand

Un outil de transformation de produits bio s’installe àGenouillé

C’est une véritable bouffée d’oxygène pour le sud Vienne.D’ici le mois d’août 2022, Ecolience devrait ouvrir ses portes, àGenouillé.Un outil de transformation, de fabrication et de commercialisation de produits Bio, qui s’installe au cœur d’une exploitation agricole et qui entend utiliser les productions d’une centaine d’agriculteurs du Poitou-Charentes. Une soixantaine d’emplois vont être créés.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Du champ à l’assiette. C’est le leitmotiv d’Ecolience. Un projet mené par Marlène Castan et Frédéric Grünblatt, deux pionniers de la distribution et la mise sur le marché de produits bio. Et si c’est dans la région de champagne qu’ils souhaitaient d’abord implanter leur entreprise, le hasard des rencontres et opportunités les a conduit vers le sud Vienne. Et plus particulièrement vers Genouillé. «Nous avons été séduits par l’écostysème, et nous avons rapidement découvert que les consommateurs de bio étaient très nombreux à l’échelon de la Nouvelle-Aquitaine» explique Frédéric Grünblatt, président d’Ecolience.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,