La Vienne Rurale 19 février 2021 a 18h00 | Par Marine Nauleau

Un protocole scientifique pour rouvrir les lieux culturels

Comment l’expérimentation d’un protocole scientifique envisagé par le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine pourrait s’appliquer dans les salles de spectacles de la Vienne ? Les avis sont partagés mais les regards sont tournés vers le gouvernement pour valider, ou non, le travail fait actuellement en région.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

On est bien loin de l’expérimentation des concerts envisagée à Paris ou Marseille. En Nouvelle-Aquitaine, on cherche à voir plus loin et surtout pour une solution plus durable. « Il n’est pas question d’enjamber le protocole sanitaire en vigueur et nécessaire » assure Éric Correia, élu régional chargé de l’économie créative et culturelle au Conseil régional, « mais on considère que la culture est essentielle et qu’il va bien falloir vivre avec le virus. Donc trouvons les moyens d’ouvrir nos salles, nos lieux culturels et nos festivals » complète Éric Correia. Et si la science venait au secours de la culture. Le cadre semble complexe mais la volonté est bel et bien d’envisager un outil scientifique au service des établissements culturels pour les prochains mois et même les prochaines années… quand d’autres virus apparaîtront.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,