La Vienne Rurale 09 février 2020 à 15h00 | Par Marine Nauleau

Un salon pour rencontrer les métiers

Pour la deuxième année consécutive, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Vienne est à l’initiative du salon de l’apprentissage et de l’emploi, à Poitiers les vendredi 14 et samedi 15 février, entourée de ses partenaires précieux que sont Grand Poitiers, le Conseil Départemental, la Région Nouvelle-Aquitaine mais aussi Pôle Emploi. Une occasion unique dans la Vienne de découvrir des métiers et se tourner vers l’apprentissage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Le chiffre tombe à point nommé. 330 000 nouveaux contrats d’apprentissage ont été enregistrés entre juin 2018 et juin 2019 en France. Le nombre d’apprentis depuis fin 2018 aurait grimpé de près de 5% pour atteindre le nombre de 458 000. Un record national et dans la Vienne, Karine Desroses, présidente de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ne cache évidemment pas sa satisfaction. «Enfin on prend conscience que l’apprentissage n’est pas une voie de garage.»  soupire-t-elle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui