La Vienne Rurale 02 octobre 2020 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Une agriculture qui ne s’enrichit pas vraiment...

Alors que la campagne agricole se termine, Odet Triquet fait un bilan plutôt inquiétant. Malgré un impact limité de la crise sanitaire, le président du Crédit Agricole Touraine Poitou redit sa volonté d’accompagner l’agriculture, qui peine à se trouver une dynamique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Nous n’avons pas d’alerte particulière, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que l’agriculture ne s’enrichit pas beaucoup ces dernières années » lance Odet Triquet. « Nous remarquons un net tassement, et une baisse des investissements dans le matériel agricole » L’éleveur caprin du Sud-Vienne sait que les récoltes de cette année ne vont qu’amplifier la tendance amorcée depuis des années. Et constate que le nombre des installations, sur les départements de la Vienne et Indre-et-Loire, reste d’une centaine chaque année.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui