La Vienne Rurale 15 octobre 2021 a 18h00 | Par Marine Nauleau

Une nouvelle épicerie à Gencay

Stéphanie Martin a ouvert son épicerie sur la place de Gençay. Sa forte motivation à valoriser les producteurs locaux, un sérieux coup de pouce de la municipalité et un soutien de l’Afipar (Association de Formation et d'Information des Paysans et des Ruraux) ou encore du réseau Souffle d’entrepreneuses, lui ont permis de réaliser son rêve.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Vous avez ouvert les portes de L’Épicerie le vendredi 1er octobre ? Que proposez-vous ?On y trouve les produits d’une quinzaine de producteurs locaux, avec des huiles, des herbes, des confitures, des fruits et des légumes bien sûr, des fromages, du beurre et la crème. Au-delà du département, j’ai des produits secs, comme de la farine, des lentilles et aussi des produits d’hygiène : lessive, savon, dentifrice en poudre. Au fil du temps et de mes rencontres avec les producteurs je vais diversifier encore mes produits. Les consommateurs me demandent de la viande bio. Je n’y avais pas forcément pensé car nous avons un très bon boucher à Gençay. Je vais aussi m’adapter en fonction de la demande.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,