La Vienne Rurale 05 septembre 2020 à 15h00 | Par Elisabeth Hersand

Une rentrée masquée, mais sereine tout de même

Pour les 303 360 élèves qui ont fait cette semaine leur rentrée dans les établissements de l’Académie de Poitiers, le volet pédagogique est peut-être passé au second plan. Quel que soit le niveau, c’est surtout le protocole sanitaire qui était en effet au programme de ces premiers jours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Nous sommes prêts, car il n’y a rien de très nouveau depuis le déconfinement. Le protocole en place actuellement a déjà été testé en mai et juin» assurait  Bénédicte Robert, à quelques jours de la rentrée. La rectrice de l’académie de Poitiers annonçait également qu’elle abordait ce moment avec une vraie sérénité. Mardi matin, à l’heure de la rentrée au lycée Kyoto, à Poitiers, le protocole a en effet été facilement respecté, à la fois par le personnel, les élèves, mais aussi les parents. Ces derniers étaient d’ailleurs particulièrement nombreux à avoir accompagné leur enfant.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui