La Vienne Rurale 26 juin 2021 a 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Unités de méthanisation : plein gaz dans la Vienne

Vienne Agri Métha organisait en fin de semaine dernière une journée technique. Les adhérents de l’association présents ont visité des unités de méthanisation récemment mises en service dans le département. Avant de se rendre à celle de LMB Méthalioux, à̀ Jaunay-Marigny, ils ont découvert les équipements de la SAS Migné Biométhane à Migné-Auxances.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

C’est début mai, que la SAS Migné Biométhane a injecté ses premiers m3 de gaz dans le réseau de distribution de Grand Poitiers. Au départ, c’est la demande des élus de la communauté urbaine pour avoir du gaz vert à la place du gaz fossile pour alimenter la flotte de bus Vitalis, qui a amené les 8 associés de la SAS (Cédric, Jérémy, Joël Abonneau, Marina et Laurent Brault, Bruno Broquerault, Mélanie et Jérémy Doussineau, soit 5 exploitations agricoles) à s’intéresser à la méthanisation. « On voulait trouver une valorisation de nos Cipan, en faisant des cultures intermédiaires à valorisation énergétique (Cive) », précise Cédric Abonneau.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,