La Vienne Rurale 15 mars 2020 à 12h00 | Par Elisabeth Hersand

Vendanges 2019: la qualité était au rendez-vous

Le syndicat des vins du Haut Poitou tenait son assemblée générale cette semaine.Après plusieurs années de gelées qui ont amputé une partie des récoltes, Stéphane Fleury, président du syndicat, espère que l’avance de végétation de cette année ne va pas poser problème.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Quel bilan dressez-vous de l’année 2019?
Malgré les aléas climatiques importants, les blancs, qui représentent 70% du vignoble, s’en sortent pas si mal. Ce sont des cépages un peu plus tardifs que les rouges, et qui sont souvent situés en hauteur. Ils ont donc moins souffert des gelées qui ont touché le secteur. Les rendements sont au final plus bas que la moyenne, mais nous avons eu une très bonne qualité de vendange. Nous avons dégusté quelques vins à l’issue de notre assemblée générale, et la qualité est vraiment au rendez-vous.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui