La Vienne Rurale 01 octobre 2021 a 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Vienne et Gartempe : le Projet alimentaire territorial se précise

Cet été, le Projet alimentaire territorial (PAT) de la communauté de communes Vienne et Gartempe a été retenu à l’appel à projets national pour l’alimentation (PNA). Une reconnaissance qui va permettre aux élus de faciliter la mise en oeuvre de leur programme d’actions.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Même si notre dossier n’avait pas été retenu, nous aurions quand même mis en place notre PAT (1). C’était une volonté que nous avions affichée en début de mandat », assure Bruno Puydupin, vice-président de la commission Transition écologique à la CCVG. « Mais maintenant, avec la reconnaissance dans le cadre du Projet national pour l’alimentation, ça met de l’huile dans les rouages. Cette labélisation permet de nous donner de la légitimité auprès de nos partenaires et d’aller chercher des financements auprès du ministère de l’Agriculture et de l’Ademe, en plus des fonds propres que nous avons réservés pour ces actions. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous