La Vienne Rurale 15 novembre 2019 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

35000 personnes répondent à l’invitation de la ferme Vienne

On se doutait que la thématique du cheval allait attirer le public.Mais pas à ce point! Samedi après midi, et encore plus dimanche, les allées de la Ferme s’Invite débordaient d’un public à la fois rural et urbain, venu à la rencontre des éleveurs et leurs vaches, moutons, chèvres, chevaux, ânes et volailles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Mardi après midi, le Parc des Expositions de Poitiers, était vide, propre. Même plus un brin de paille qui traînait. Difficile de croire que 48 heures plus tôt, les arènes et le hall B grouillaient littéralement de public, qui déambulait entre les stands des exposants, et les allées qui accueillaient les animaux de la Ferme s’Invite. L’évènement a en effet battu un nouveau record, avec près de 35 000 visiteurs. «Cela fait vraiment plaisir de croiser tous ces gens, qui viennent pour nous parler» lance Michel Caillé. Le président de la Ferme s’Invite sait à quel point les éleveurs qui se sont mobilisés apprécient de voir tant de public venir à leur rencontre. «La société n’est peut-être pas si fâchée que ça avec son agriculture...» ajoute l’éleveur de Vivonne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui