La Vienne Rurale 13 novembre 2019 à 10h00 | Par Elisabeth HERSAND

Un chargé de mission régional pour développer l'emploi dans le Sud Vienne

Le Cadet, quézako? C'est un chargé de mission, mis en place par le Conseil régional de Nouvelle Aquitaine, pour développer l’emploi sur le territoire . Il consiste au positionnement local d’un ingénieur de développement de la Région afin d’articuler, au cas par cas, projets et acteurs avec les financements régionaux, le tout afin de favoriser le développement économique et l’emploi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

La région souhaite agir pour l'emploi dans 3 territoires: le Sud Vienne, communautés de communes du Civraisien en Poitou ainsi que Vienne et Gartemp; la Charente Limousine, territoire et communauté de communes, et le Ruffecois / Mellois : Pays Ruffecois et communauté de communes Mellois en Poitou; en mettant en place un Cadet. Un chargé de mission spécifique qui va s'installer dans chacun de ces 3 territoires afin d’y accélérer la redynamisation économique et sociale, grâce à la combinaison de l’ensemble des aides du Conseil régional. Tourné d’abord vers les entreprises et leurs réseaux locaux, l’agent Cadet intervient en lien avec l’ensemble des services spécialisés de la Région et des collectivités territoriales. Une expérience qui se fait déjà  à Oloron Haut-Béarn (64), Grand Bergeracois (24), La Souterraine - Guéret (23), et Blayais Haute- Gironde (33). Le Cadet est créé sur un territoire en déprise et/ou en retournement, souvent à l’occasion d’un sinistre économique : une fermeture ou transfert d’établissement, avec suppressions d’emplois locaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui